Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • GooglePlus
  • Linkedin
Contactez-nous     App Mobile

2ème Edition de la Foire Internationale de Djibouti 2018

2ème Edition de la Foire Internationale de Djibouti 2018

Des préparatifs qui s'annoncent prometteurs et une participation plus qu’encourageante !

La 2ème Edition de la Foire Internationale de Djibouti 2018 qui se tiendra du 03 au 10 Décembre 2018 s'annonce sous des auspices prometteurs. Lancés officiellement en juin dernier, les préparatifs vont bon train du côté des organisateurs. Les stands se réservent de manière plus que satisfaisante et les sponsors sont toujours au rendez vous. La Chambre de Commerce de Djibouti est rassurée : cette seconde édition est en voie de faire honneur au succès enregistré l'an dernier !  

 

A peine remise de sa belle prouesse et de l’énorme succès de la première édition de la foire en décembre 2017, la CCD réitère cette année ce grand évènement, "formidable vitrine promotionnelle" pour le pays et ses atouts géostratégiques et qui fut «une excellente occasion pour les entreprises présentes de développer leur réseau d’affaires et d’élargir leur portefeuille client» selon le discours du président de la chambre, M. Youssouf Moussa Dawaleh.

    

Les résultats obtenus lors de la 1ère foire se passent de commentaires s'il fallait encore s'interroger sur son succès : près de 200 entreprises enregistrées dont 55 étrangères issus d’une vingtaine de pays et 11200 visites comptabilisées. Forts de tous les encouragements enregistrés, l'équipe des élus et des cadres de la CCD s'est lancée depuis juin dernier dans les préparatifs de cette nouvelle édition qui sera, souhaitons-le, d’une portée plus importante que la précédente !

   

Chacun joue son rôle dans ce travail de longue haleine visant à faire de la 2nde édition un RDV à la hauteur du précédent : les élus sillonnent les évènements internationaux pour faire la promotion de notre foire (Chine, Turquie, Nantes, Tunisie, etc) et les permanents de la CCD ne ménagent pas leurs efforts pour communiquer sur tous les canaux possibles (médias nationaux, réseaux sociaux, site internet, etc) et enregistrer les futurs participants. La recherche de sponsors n'est pas laissée de côté car elle constitue le "nerf de la guerre” !

 

A ce stade des préparatifs, plus d’une soixantaine d’entreprises se sont enregistrées en tant qu’exposants et ont réservé des stands pour y présenter leurs produits et services. Une dizaine de sponsors se sont aussi engagés à ce stade aux cotés de l’Institution.

La CCD ambitionne d’attirer plus d'entreprises et d'exposants pour cette seconde édition. On note déjà, comme l'a expliqué M. Youssouf Moussa Dawaleh récemment, l’intérêt des entreprises étrangères Ethiopiennes, somaliennes, turques, émiraties, italiennes, françaises, japonaise, indiennes, et bien d’autres qui ont exprimé leurs souhaits de participer à cette seconde édition de la FID. Cette année, la CCD souhaite élargi son public cible :

- aux dix premiers pays d’importation en valeur vers Djibouti notamment les EAU, l’Arabie Saoudite, la Chine, la France, l’Ethiopie, les USA, l’Inde, les Pays-Bas, l’Egypte et la Turquie.
- aux pays de la région du COMESA à travers le CBC,
- aux pays de l’Océan Indien à travers l’Union des Chambres de Commerce de l’Océan Indien (UCCOI) - aux CCI partenaires, et les organisations représentants les secteurs privés avec lesquelles des accords ont été passés (Chambre Islamique, IBF, CPCCAF, DEIK…)
- aux ambassades de Djibouti à l’étranger, et les ambassades des pays amis, installées à Djibouti

La CCD ambitionne de recevoir cette année une participation très forte qui dépassera les 250 exposants et plus de 12000 visiteurs.