Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • GooglePlus
  • Linkedin
Contactez-nous     App Mobile

banniere-about

Mot du Président

A  l’occasion de la Célébration des 110 ans de la Chambre de Commerce de Djibouti qui coïncide avec les 40 ans de la République de Djibouti, notre institution a souhaité organiser deux événements d’envergure nationale que sont la Foire Internationale de Djibouti et le Forum sur l’intégration régionale et l’investissement privé dans les infrastructures.

Fort de sa position géostratégique et de ses infrastructures portuaires et logistiques, le pays est une plateforme d’entreposage et de redistribution de marchandises. Il aspire à ouvrir son marché à de nouvelles opportunités régionales et internationales. 

La Foire du 3 au 7 Décembre sera donc l’occasion, d’assurer la promotion et la visibilité de la communauté d’affaires nationale, de mettre en lumière ses potentialités et de la connecter au reste du monde.

Le Forum économique du 4 au 5 Décembre 2017 traitera des principaux thèmes liés à l’intégration régionale ainsi que de la nécessité de développer les infrastructures pour booster l’économie nationale et régionale. Il sera le lieu de discussion et d’échanges sur l’environnement adéquat pour stimuler les investissements privés dans les infrastructures tels que le cadre des Partenariats Publics Privés (PPP). 

La CCD se réjouie d’accueillir, sur la « terre d’échanges et de rencontres », des invités du monde entier et de leur faire profiter de l’hospitalité légendaire du peuple djiboutien. 

Notre souhait, en tant que porte-voix du secteur privé, est que cette initiative soit réitérée régulièrement.

Enfin, je profite de cette occasion qui m’est accordée pour exprimer mes vifs remerciements à toutes les bonnes volontés qui nous ont soutenu pour rendre possible l’organisation de ces événements. 

Je remercie tout particulièrement le Président de la République, le gouvernement et l’ensemble de ses partenaires qui nous ont exprimé leur confiance. 

Je remercie également les experts qui ont donné de leur temps et les sponsors pour leurs moyens techniques et financiers.