Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • GooglePlus
  • Linkedin
Contactez-nous     App Mobile

banniere-foire

Présentation

C’est parti, la seconde édition de la Foire Internationale de Djibouti est lancée !

Du 03 au 10 Décembre 2018

Venez découvrir ...

Un pays : Djibouti 

Djibouti est un état aux millions de possibilités et aux diverses opportunités, situé au carrefour de trois continents ; une position géostratégique qui est un des avantages comparatifs dont jouit le pays. Djibouti bénéficie également d’un environnement où la stabilité politique règne ; un fait témoigné entre autres, par les présences diplomatiques et militaires de nombreux pays en son sol ; Des pays tels que les Etats-Unis, la France, ou encore le Japon et la Chine. Djibouti c’est aussi une terre de rencontres, une terre de diversité, où les cultures se mélangent en harmonie et où l’accueil de son prochain et la tolérance sont des caractéristiques de son peuple. Un pays aux traditions de collectivité qui ne sont jamais séparées de l’identité nationale et du développement.  La diversité culturelle reste l’une des plus grandes richesses de Djibouti.

Du point de vue touristique, le pays dispose des atouts à faire valoir. Avec des paysages époustouflants et uniques au monde tel le Lac Assal, Djibouti a été classé 4ème dans le classement des pays à visiter en 2018 par le réputé guide de voyages touristiques Lonely Planet. A relever également, la lettre de reconnaissance félicitant le Chef de l’Etat pour ses capacités à être un leader mondial du développement du tourisme, reçue de la part du Conseil européen du tourisme.

Une place commerciale attractive:

La République de Djibouti est membre du COMESA, Marché Commun des pays d’Afrique de l’Est et Australe (Common Market for Eastern and Southern Africa) et donne ainsi accès à un marché de plus de 450 millions d’habitants. En outre, classé au top 10 des pays affichant le taux de croissance le plus élevé en 2018 par la Banque Mondiale, Djibouti confirme la dynamique de croissance de son économie entamée depuis plus de 10 ans.   

Pour tirer pleinement profit de sa place commerciale attractive, le pays se donne les moyens d’attirer plus d’investisseurs et à renforcer les capacités du secteur privé à contribuer à la croissance économique du pays. C’est pourquoi, une série de réformes a été engagée ces derniers mois pour améliorer le climat des affaires à Djibouti.

Plusieurs secteurs sont prioritaires pour booster la croissance économique de demain et bénéficient d’incitations dont celles prévues au code des investissements de Djibouti. Ces secteurs comprennent entre autres : l’agriculture, la pêche, l’exploitation minière et l’énergie, les infrastructures, le transport, l’industrie bancaire susceptible de promouvoir de nouveaux investissements. Mais encore, l’ingénierie et les technologies de l’information et de la communication sont identifiées comme des secteurs à fort potentiel. Enfin, le secteur du Bâtiment par la construction de complexes à des fins industrielles, commerciales, touristiques, ainsi que des logements sociaux est fortement avantagé.

Outre les incitatifs fiscaux, le cadre légal des investissements à Djibouti prévoit de nombreuses garanties et protections comme le traitement équitable entre investisseurs étrangers et nationaux, la liberté de rapatrier les capitaux, la libre et stable convertibilité de la monnaie nationale et la possibilité d’investir seul, sans l’obligation d’avoir un partenaire local.

La Foire commerciale de Djibouti, Un évènement à ne pas rater !

De par sa position géostratégique lui conférant un rôle naturel de plaque tournante du commerce régional et mondial, il va de soi que la République de Djibouti organise un événement aussi incontournable que la Foire Internationale de Djibouti (FID).

Forte du succès de la première édition, la FID 2018 ouvrira ses portes du 03 au 10 Décembre 2018 et accueillera à nouveau des centaines d’entreprises, d’opérateurs économiques et d’investisseurs locaux, mais également ceux venant de la Région et du Monde.

A cette occasion, seront présentés les produits et les services fournis par les opérateurs économiques Djiboutiens et leurs homologues régionaux et internationaux ainsi que leur besoin en termes de produits, de matières premières ou d’expertises.

En somme, exposer à la Foire internationale de Djibouti permet de :

  •  - Découvrir et d’explorer la place commerciale d’un pays en constante évolution et croissance économique et aux opportunités d’affaires multiples ;
  •  - Rencontrer de potentiels clients et nouer des nouveaux partenariats ;
  •  - Rencontrer des fournisseurs, des investisseurs, d’éventuels partenaires d’affaires à Djibouti et dans les autres pays de la région ;
  •  - Rencontrer et échanger avec la presse/les médias ;
  •  - Bénéficier d’une plateforme commerciale et publicitaire ;
  •  - Une excellente opportunité de marketing ;
  •  - Evaluer ses compétiteurs dans la région ;
  •  - Etc.