Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • GooglePlus
  • Linkedin
Contactez-nous     App Mobile

banniere-participants

Biographie

Zahra Youssouf Kayad

Conseillère technique et spécialiste en projet d’amélioration de la main d’œuvre djiboutienne

Mme Kayad est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) Stratégies de Développement social à l’Institut Supérieur de l’Action Sociale (ISAS) de l’Université de Lille 3. Elle a une maîtrise en sociologie de l’université Charles de Gaulle Lille 3 et une licence de sociologie mention développement social de l’université de Perpignan. Elleest actuellement conseillère technique et spécialiste en projet d’amélioration de la main d’œuvre djiboutienne (PED) financé par l’USAID à Djibouti.

Dans son précèdent poste, Mme Kayad était conseillère auprès du Premier Ministre. De 2011 à 2016 elle était secrétaire d’état auprès du Premier Ministre chargée de la solidarité nationale au sein du gouvernement de Djibouti.

Elle a également été directrice du développement social à l’agence Djiboutienne de développement social (ADDS)en 2011. Ou elle était responsable de la composante développement social du programme de réduction de la pauvreté urbaine de Djibouti ville et des régions de l’intérieur (PREPUD) financé par : la banque mondiale, la banque africaine de développement, l’Agence française de développement et la Banque islamique de développement.

Mme Kayada également été professeurvacataire desociologie à la faculté de droit, d’économie et de gestionde l’université de Djibouti en : sociologie du travail, sociologie des organisations etsociologie contemporaine.

Elle a aussi était consultante sur plusieurs projets.