La lune de miel : ce qu’il faut savoir ?

La lune de miel est un moment passé à deux et qui suit généralement les mariages. Au vu et au su de tous, les mariés s’en vont pour quelque temps en tête à tête. À travers cet article découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la lune de miel.

Quelle est l’origine de la lune de miel ?

La lune de miel est d’origine égyptienne, depuis l’époque des pharaons. En effet, dans ces temps, les pharaons qui passaient par le lien sacré du mariage buvaient un breuvage fait à base du miel et de propolis pendant une durée de 28 jours suivant leur jour de mariage. C’est de là qu’est venue l’expression la lune de miel. Le mot lune de miel remonte à une ancienne tradition qui consiste à boire des boissons mielleuses et de l’hydromel pendant les jours suivants le mariage.

Pourquoi la lune de miel ?

La lune de miel est considérée comme un moment de tête-à-tête pour le jeune couple. En ces moments, chaque partenaire du couple exprime tout ce qu’il ressent. Ainsi, chaque personne pourrait décider des objectifs à atteindre. Ils pourront discuter pour le meilleur de leur nouveau foyer et toutes discussions ayant trait à la vie de leur couple. Ce moment est très important pour le couple dans la mesure où il lui permet d’établir des projets. C’est le socle même et le commencement de la vie dans le foyer. La lune de miel est d’une très grande importance les nouveaux mariés.

À titre illustratif, la lune de miel permet à chaque partenaire de connaître son partenaire après le mariage, et de profiter au maximum de la vie à deux, tout en ignorant le reste du monde. Enfin, il est conseillé aux couples de choisir les destinations lointaines pour y passer leur l’une de miel. Cela permet de se sentir isolé du monde en étant loin de son environnement immédiat.