Que faut-il savoir sur la plus grande tour du monde?

Très grand, gigantesque et fantastique, le Burj Khalifa est la plus grande tour du monde. Située à Dubaï, c’est un projet d’architecture titanesque qui fut achevé en 2009 et se distingue parmi toutes les tours de Dubaï par son allure élancée. Cet article vous en dit plus sur la plus haute tour du monde.

Le Burj Khalifa : la plus haute tour du monde

Dans le monde, il y a actuellement une seule tour qui est considérée comme la plus grande, et il s’agit du Burj Khalifa. Elle bat le record mondial absolu avec une hauteur totale de 828 mètres. Il est vrai que des projets sont actuellement en cours afin de construire des tours encore plus grandes que le Burj Khalifa précisément à Dubaï en Arabie Saoudite, mais la construction de ces divers gratte-ciels prendra des années avant d’être achevée. Donc jusqu’à nouvel ordre, le Burj Khalifa demeure le plus grand gratte-ciel du monde. Voici les records que détient le Burj Khalifa :

  • Plus grand gratte-ciel du monde
  • Plus grand nombre de niveaux pour une tour dans le monde
  • Plus haut point d’observation extérieur dans le monde
  • Ascenseur allant le plus haut au monde

Un chantier de construction hors norme

Inaugurée en janvier 2010, la tour Burj Khalifa est un grand projet de construction. En effet, pour mener à bien le projet de construction de cette tour, les travaux ont duré cinq bonnes années entre 2004 et 2009. Environ 12 000 ouvriers étaient employés sur le chantier du Burj Khalifa. Par ailleurs, le budget du projet tourne autour de 1,5 milliard de dollars. L’architecture de cette tour est faite de manière à résister à des séismes d’une magnitude de 6 sur l’échelle ouverte de Richter. Réalisé en 160 étages habitables, le Burj Khalifa possède des fondations ancrées à 50 mètres de profondeur dans le sol. Ce projet de construction a été dirigé par le promoteur immobilier Emaar. C’est un promoteur immobilier qui est à l’origine de plusieurs autres tours dans l’émirat.