Apaiser une douleur de dent de sagesse : comment s’y prendre ?

Les dents de sagesse sont les dernières dents qui apparaissent chez une personne. Pendant la poussée ou après leur extraction, elles peuvent engendrer d’importantes douleurs. Découvrez dans cet article quelques astuces pour faire taire les douleurs provoquées par la dent de sagesse.

Comment apaiser la douleur d’une dent de sagesse pendant la poussée ?

Lorsqu’une dent de sagesse commence à pousser, vous remarquerez une sensibilité au niveau de vos gencives, accompagnée par une douleur de la mâchoire. Par ailleurs, vous pourrez tout simplement sentir un bout de dent à l’extrémité de la gencive. Dans tous les cas, si vous sentez de fortes douleurs, vous n’avez qu’à appliquer quelques astuces pour être soulagé. La première astuce consiste à appliquer un bain de bouche à base d’eau salée. Pour préparer la solution, il faut juste prélever une cuillère à café de sel et le mélanger à l’eau tiède. Servez-vous de la solution pour rincer votre bouche pendant au moins 30 secondes. Appliquez ce traitement plusieurs fois dans la journée et vous viendrez à bout de la douleur. Vous pouvez également utiliser les clous de girofle pour soigner ce mal. Pour cela, poser quelques clous de girofle sur la dent qui fait mal. Découvrez sur le blog lifestyle d’autres conseils pratiques.

Comment apaiser la douleur causée par l’extraction d’une dent de sagesse ?

Si une dent de sagesse s’implante de la mauvaise manière, on peut décider de la retirer. Mais après l’intervention du dentiste, la douleur peut apparaître une fois que l’effet de l’anesthésie est passé. Pour apaiser cette douleur, le médecin vous prescrit quelques produits que vous devez utiliser. Cependant, vous pouvez faire recours à la glace pour soigner le gonflement et la douleur. Il est donc conseillé de consommer des aliments froids et de placer sur la joue concernée une poche de glace pendant environ 20 minutes. Par ailleurs, vous devez bien vous reposer et éviter l’alcool ; le tabac ; les aliments sucrés, épicés ou encore acides.