Comment avoir un nom de domaine sur le web ?

Un nom de domaine ou une adresse internet est comme une adresse postale que vous mettez sur internet. En effet, c’est la seule façon possible pour que vos contacts ou vos clients potentiels vous trouvent sur internet. Ce dernier est composé d’au moins un mot et existe sous plusieurs catégories différentes. Cependant, si vous ne disposez pas d’un nom de domaine, votre site web créé avec ces beaux designs restera seulement dans votre ordinateur. Découvrez ici comment avoir un nom de domaine.

Choisir le meilleur nom de domaine

Le choix d’un nom de domaine est une étape très importante où l’acheteur du nom de domaine doit parcourir avant les opérations d’achat, vous pouvez aller ici pour de plus amples informations à ce propos. Ainsi, il y a des actions à éviter pour ne pas courir un risque de non-enregistrement de son domaine. En effet, pour choisir le nom de votre domaine, vous ne devez pas adopter un schéma comme celui-ci : 

  • Nom du domaine : lesconneriesdevincent.fr
  • Nom du site ou nom de la marque : Actublagues 

Ne faites jamais quelque chose pareil pour votre domaine, car ça ne se fait pas. Si vous rencontrez des difficultés à ce stade, vous pouvez consulter un professionnel du domaine qui se fera un plaisir de vous aider. La logique voudrait que votre NDD corresponde au nom de votre marque et de votre site web. Cela revient donc, à bien réfléchir avant d’opérer son choix. 

Intéressez-vous maintenant à une extension de domaine

Le choix de l’extension vous permet de cibler un public ou un marché précis. Vu son importance, il vous faut beaucoup de précautions ou assez d’informations pour identifier les extensions qui marchent à merveille. Pour cela, renseignez-vous pour savoir quelle extension choisir pour décrocher le meilleur marché possible.

Ainsi donc, le « .net » ou le « .com » sont des extensions pour lesquelles vous pourriez opter pour avoir une cible importante comme la France, et toucher aussi des personnes même à l’autre bout de la planète comme les États-Unis, canada, etc. Vous êtes donc libre de choisir celle que vous voulez pour une bonne visibilité de votre entreprise. Pour finir, montrez votre liste de nom de domaine qui vous a semblé intéressante à vos amis qui ont une bonne visibilité avant de valider votre choix.