Comment placer une colle dentaire ?

L’objectif principal de la colle dentaire et de fixer les prothèses des dents aux os. C’est un produit très délicat à mettre. Alors, comment mettre une prothèse ? Cet article vous présente les différentes étapes à suivre pour mettre la colle dentaire.

Nettoyage et séchage du dentier

Bien avant toute chose, il faut nettoyer votre dentier et le sécher correctement. Lisez les articles sur le net pour plus d'infos sur l’achat des colles dentaires en ligne. Cette opération aide à éliminer les déchets et aide également à fixer la colle dentaire à vos gencives. Une fois cette étape terminée, les déchets de vos nourritures ne pourront plus s’immiscer entre vos dents.

Début du collage

Premièrement, mettez la pommade sur le dentier qui est en haut. Lisez bien l’étiquette pour ne pas mettre une grande quantité. Ensuite, terrassez la pommade sur le dentier de manière très paisible. En étalant la pommade prenez garde à vous pour ne pas venir aux bords de votre dentier.

Fin du collage

Tout d’abord, passez la pommade sur le dentier qui est en bas. Juste une petite quantité. Il y a sûrement une quantité conseillée sur l’étiquette. Enfin, passez la pommade sur le dentier en question tout en évitant les bouts du dentier.

Mise en place des dentiers

Après toutes les étapes précédentes, vous allez mettre maintenant les dentiers dans la bouche. En mettant les dentiers dans la bouche, veuillez qu’ils soient bien positionnés. Pour réussir cette opération, il vous suffit d’appuyer les dentiers de manière ferme. Vous pouvez par erreur mettre beaucoup de pommade. En collant les dentiers, ces pommades vont déborder. Si ce cas se présente, vous devez retirer les dentiers, essuyer la pommade et ensuite les remettre.

Un seul usage par jour

La colle dentaire est utilisée une seule fois dans une journée. Donc pour bien coller vos dentiers, fais beaucoup attention.