Étapes à suivre pour installer une imprimante 3D

Avec les avancées technologiques du monde actuel, plusieurs professionnels et particuliers font recours aux imprimantes 3D. Pour ce faire, il est important d’avoir connaissance des étapes d'installation d’une imprimante 3D. Quelles sont alors les étapes à suivre pour installer une imprimante 3D ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir une idée sur les différentes étapes à suivre pour installer une imprimante 3D. Focus !

Placer l’imprimante et le connecter avec l’ordinateur

Afin d’installer votre imprimante 3D, la première étape sera de la mettre en place puis de la connecter avec votre ordinateur. Vous pouvez continuer à lire ceci pour en savoir plus sur les étapes d’installation d’une imprimante 3D. Pour parvenir à installer correctement votre appareil d’impression et la connecter à votre ordinateur, il va falloir dans un premier temps placer votre imprimante 3D sur une surface stable. Cela pour que votre appareil soit en parfait équilibre. Une fois que vous l’aurez placé sur une surface bien stable, branchez-la à une source d’énergie. Après quoi, il est maintenant temps d’allumer votre imprimante en appuyant sur le bouton de démarrage de la machine. Vous allez constater en même temps que la ventilation située au niveau de la touche de démarrage commencera par tourner. Branchez votre imprimante à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Réglage de l’imprimante 3D

Après avoir placé et connecté l’imprimante à l’ordinateur s’ensuit l’étape du réglage de l’imprimante. Cette étape consiste à calibrer le plateau de l’extrudeuse de votre imprimante 3D. Dans l’optique de bien fixer le plateau, serrez les quatre vis situées dans les coins de l’imprimante. Vous devez au préalable bien ajuster le plateau. Pour ce qui est du calibrage de l’extrudeur, faites une marque sur le filament 3D à 120 mm par rapport à l’entrée de l’extrudeuse. Expérimenter par la suite avec 10 mm de filament et mesurer la distance entre l’entrée de l’extrudeuse et la marque du filament. Retenez que le calibrage de l’extrudeuse peut varier d’un modèle à un autre.