Nos conseils pour bien coller les stickers muraux dans la chambre de votre bébé

Un sticker mural, c’est l’accessoire décoratif pour sublimer et personnaliser les murs de chambre de votre nouveau-né. L’avantage avec cet accessoire décoratif est qu’il peut être changé autant de fois que vous le souhaitez. En plus d’être simple à poser, il est facile à retirer. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien appliquer les stickers dans la chambre de votre nouveau-né. 

Nettoyer la surface des murs 

Les travaux de décoration murale commencent nécessairement par le nettoyage des surfaces murales. Cette tâche consiste à débarrasser du mur, toutes les irrégularités afin que le sticker puisse être collé sans plis. Pour ce faire, il faut lisser le mur à l’aide d’un couteau à enduire. Vous pouvez lire l'article pour plus d’astuces pratiques. 

 Si le mur est lessivable, utilisez une éponge et des produits de nettoyage professionnel. Après avoir dépoussiéré et nettoyé le mur, vous pouvez le laisser sécher. Pour finir, prenez un chiffon sec et repassez tout en nettoyant délicatement le mur. Vous obtenez à la fin un mur prêt à être décoré. 

Rassembler les accessoires nécessaires pour coller les stickers 

La pose des stickers muraux nécessite une préparation. Il faut au préalable apprêter le matériel nécessaire pour coller convenablement les stickers muraux. Pour cela, vous aurez besoin d’une raclette (en plastique de préférence pour éviter les coupures), d’un crayon de papier ou d’une craie, d’un ruban adhésif pour délimiter l’espace sur lequel seront posés les stickers. Une fois le matériel réuni, vous pouvez désormais passer au collage des stickers. 

Coller soigneusement les stickers 

Pour bien réussir le collage d’un sticker, il est nécessaire de le dérouler sur l’espace prévu pour le collage. À l’aide d’un ruban adhésif, maintenez le sticker au mur. Prenez ensuite du recul pour vérifier si l’espace prévu pour le collage est convenable. Après vérification, collez les parties supérieures du sticker et déballez-le de sorte à le dérouler sur le mur tout en enlevant le papier superposé au sticker. À l’aide de la raclette, lissez le sticker sur le mur en prenant le soin de ne laisser aucune bulle d’air.