Quelles sont les règles à suivre pour bien choisir son garde-corps ?

Le garde-corps est un matériel utile pour la protection et la décoration de sa maison. Il est le plus souvent utilisé au niveau des balcons, terrasses et les escaliers afin d'assurer la protection concernant les chutes et autres dégâts. Dans cet article, nous aborderons les règles à suivre pour bien choisir votre garde-corps.

La règle selon le matériau et l'esthétique

Pour fabriquer les garde-corps, plusieurs matériaux sont utilisés pour donner l'esthétique et vous permettre d'avoir un multiple choix. Ainsi, il existe le garde-corps fabriqué en PVC et qui est aimé grâce à son prix modéré. Celui en bois est apprécié à cause de son authenticité, celui en verre est très transparent. Le fer quant à lui est très élégant et très unique. N'hésitez pas à acheter votre garde-corps sur mygardecorpsalu à des prix très abordables. 

Les matériaux tels que l'inox, l'aluminium et le câble sont particuliers à cause de leur design inégalable. Le matériau vendu à un prix bas est le bois, car il est non seulement résistant, mais aussi, il arrive à faire une résistance parfaite contre les agressions concernant le climat. Le PVC est facile à entretenir et aussi vendu à moindre coût. Le reste des matériaux qui sont de haute gamme sont toujours propres malgré le nombre d'années.

La règle selon les normes

Choisir un garde-corps selon les normes et les règles de sécurité, vous garantit un élément bien robuste et très en forme pour assurer votre sécurité. Ainsi, le garde-corps pour les fenêtres doit être installé avec des éléments tels que la barre d'appui et la barre de protection, surtout pour les fenêtres des étages ayant une partie basse de dimensions inférieures. Celui de la mezzanine doit être très résistant si la hauteur excède 1 mètre. 

Le garde-corps pour les escaliers doit se fait avec un espacement précis au niveau des barreaux. De plus, il faut mettre un balustre sur le palier de l'étage. Si c'est une terrasse, un balcon ou une loggia, il faut que le garde-corps soit supérieur à 1 mètre de hauteur.