Quelques erreurs à éviter lors de la cuisson de la pomme de terre

La pomme de terre est un tubercule à caractéristiques des légumes. Elle joue un rôle capital comme la protection de l’organisme. Cependant, pour une meilleure efficacité, il faut une bonne cuisson. Il arrive que  vous éprouviez des difficultés lors de la cuisson des pommes de terre. Cet article vous renseigne sur les erreurs à ne pas commettre lors de la cuisson de la pomme de terre.

Éviter de bâcler le lavage de votre pomme de terre

En toute chose, l’hygiène est indispensable ; surtout pour le maintien en santé parfaite. Veillez donc lire l'article complet . Cette règle n’épargne pas non plus la cuisson des pommes de terre. Le fait que les pommes soient bio ou que vous les ayez épluchées n’exclut pas le rinçage. Grâce au rinçage, vous éliminez une grande partie des substances phytosanitaires. 

De même, pour une bonne cuisson, vous devez enlever les résidus qui s’y cachent. En ce qui concerne les pommes de terre à caractère bio, vous pouvez vous abstenir de les peler. Ainsi, vous préserverez l’acide chlorogénique, c’est-à-dire l’antioxydant que renferme la peau de ces types de pommes. Notons que les pommes de terre sont l’un des aliments les plus traités avec les intrants soient engrais chimiques ou pesticides.

Cuire les pommes de terre dans l’eau chaude

Faire cuire les pommes de terre dans l’eau à température plus élevée est l’une des erreurs à éviter dans la cuisson des pommes de terre. Lorsque vous utilisez de l’eau chaude pour préparer les pommes de terre, vous serez victimes d’une mauvaise cuisson. La température de l’eau fera très vite cuire l’externe alors que l’interne ne le sera pas encore. Autrement, la cuisson ne sera pas parfaite. Aussi, la chair s’affaiblira  et ne pourra pas tenir le coup.

Pour mieux cuire la pomme de terre, il est préférable de les mettre dans de l’eau froide. Ensuite, vous les porter à ébullition. En tenant compte du gabarit des pommes, le temps de cuisson pourrait être compris entre dix et vingt minutes. Cela faisant, la cuisson sera uniforme. Au cas où vous voudrez faire de la purée de pommes de terre, mettez du sel après la cuisson. Ceci optimisera l'assaisonnement.

 

 

À l’instar de la décoration et l’habillement , la cuisine est aussi un art. Et pour mieux en profiter,vous devez vos doter de capacités requises. Quant à la cuisson de la pomme de terre, le respect d’hygiène, le choix et la température sont des éléments importants auxquels vous devez prêter attention.