Quels sont les facteurs qui déterminent le taux de rendement d’un crowdfunding immobilier

Même, si la tendance est à la hausse des taux de rendement pour les investissements en crowdfunding immobiliers, ces taux ne restent pas les mêmes d’un projet à l’autre. Nombreux facteurs, rentrent en ligne de compte pour le calcul des taux de rendement proposés sur la plateforme. Cela permet d’avoir différents taux sur une même plateforme. Parmi ces facteurs, nous avons ceux qui sont directement liés au promoteur et ceux liés aux risques que comporte l’opération.

Les facteurs de calcul liés au promoteur

Le premier aspect qui est considéré lors de la détermination du taux de rendement est le poids du promoteur. Un promoteur qui débarque à peine sur les plateformes et qui a un historique peu fourni offrira un rendement intéressant pour attirer les investisseurs. Il prendra par exemple position avec des taux de rentabilité de l’ordre de 9 % à 10 %. Jetez un coup d’œil aux articles du site cultureua.com pour en savoir plus ... sur la stratégie de ces nouveaux promoteurs. Avec les grands acteurs du secteur du développement immobilier, les taux sont généralement fixés entre 7 % et 8 %. Les accomplissements passés du promoteur et sa stabilité financière constituent donc des garanties qui ont un prix. Elles compensent dans une certaine mesure les risques pris par l’investisseur.

Les facteurs de calcul liés directement à l’opération

Mis à part le facteur relatif à l’historique du promoteur, il y a les autres facteurs directement liés à l’opération. Ici, nous parlons des particularités du projet. Dans le lot de ces particularités, nous retrouvons la nature du permis, le mode de commercialisation proposé, la disposition administrative, la dimension technique et le montage financier qui ficelle le projet. À titre d’exemple, le taux de rendement d’une opération qui adopte un mode de commercialisation lente sera très élevé. Car cela présente le risque que le promoteur ne parvient peut-être pas à vendre tous les lots. En définitive, les opérations à 8 % de rendement sont généralement les plus intéressantes et moins risquées. Alors pour éviter une perte totale ou partielle de votre investissement, vous pouvez opter pour ces projets.