Se brosser les cheveux les erreurs à éviter

Nombreuses sont les femmes qui pensent que se brosser les cheveux est une tâche simple. Ce n’est certes pas une routine compliquée, mais ce brossage doit être accompagné des gestes adaptés. Zoom sur les erreurs que vous devez éviter lorsque vous vous brossez les cheveux.

Ne pas se brosser les cheveux

Le brossage est une routine beauté que vous devez respecter si vous voulez assurer le bien-être de vos cheveux. En ce sens, il est conseillé de se brosser les cheveux deux fois par jour, c'est-à-dire le matin et le soir. Le brossage du matin permet de favoriser la pousse en stimulant la circulation sanguine. Le brossage du soir est une manière de se débarrasser des impuretés et des saletés accumulées pendant la journée.

Trop se brosser les cheveux

Il est aussi important d’éviter d’abuser du brossage. En effet, deux fois au quotidien est une routine largement suffisante. Par contre, le fait de passer la journée à vous brosser les cheveux peut entrainer la production excessive de sébum.

Ne pas utiliser de démêlant

L’utilisation du démêlant est indispensable pour éviter d’abimer vos cheveux lors du brossage. En effet, ce produit facilite la brosse et vous évite ainsi la formation de nœud ainsi que les risques de chute et de casse. Pour savoir comment utiliser convenablement un démêlant sur vos cheveux, allez sur le site
. Alors utilisez un spray pour les cheveux fins, un baume ou une crème pour les cheveux bouclés et/ou épais et un sérum pour les cheveux normaux.

Mal peigner ses cheveux

Enfin, vous devez éviter de mal peigner vos cheveux. Pour ce faire, commencez à peigner les pointes, ensuite les longueurs et terminez par les racines. Ce sera l’occasion d’enlever les nœuds aux pointes, de démêler les longueurs et de remonter progressivement jusqu’aux racines. Après cela, passez la brosse sur l’ensemble de la chevelure.