tout savoir sur le football

 

De touts les sports qui existent ,le football demeure le plus exercer à travers le monde . il s'agit d’un sport d'équipe qui met en duel deux équipes de 10 joueurs et un gardien ce qui fait 11 au total . Le but de chaque équipe est de mettre un ballon dans le but adverse.

Les avantages du football

Le football est un sport présentant beaucoup de mouvement qui sollicitent les muscles
cliquez ici pendant une très longue durée, ce qui est bien pour leur tonus. en plus de l'effort physique important aux jeunes joueurs, le football développe l'ossature et les capacités musculaires. Il améliore le système cardio-vasculaire et diminue la tension artérielle, augmente la force et le fonctionnement du cœur. En outre, le foot est un sport collectif. Il permet aussi de muscler les abdos, les fessiers et les cuisses grâce aux frappes, aux sauts et aux courses effectuées durant les jeux .il favorise l'esprit d'équipe et la solidarité. Il s'agit d'une activité extrêmement cardio, qui sollicite de nombreux muscles situés essentiellement au niveau du bas du corps, mais pas seulement ! Les abdominaux par exemple sont mis à rude épreuve au cours d'un match. La pratique du football aide à maintenir sa forme.

Le football est-il le sport le plus pratiqué du monde ?

Le football est le sport le plus pratiqué et le plus suivi en France et dans le monde parce que pour y jouer, il suffit d'avoir un ballon et quelques amis. Mais surtout parce qu’il parvient à nous faire vibrer. Avec près de 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football devient d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Chaque joueur constitue l’investissement du sportif et du commercial. La rentabilité d'un joueur de football est mesurée à sa force et son attitude à marquer des buts. La vente des maillots et des places au stade

Ce sport passionne du fait qu'il a médiatisé
justement parce que les plus grands événements publics tiennent à la fois par les organisateurs, les acteurs, les chargés de la production et de diffusion de la compétition
même quand on ne joue pas en club, il y a toujours un ballon à proximité pour au-moins s'amuser