Un plat trop pimenté : comment le rattraper ?

Toute personne qui se rend à la cuisine pour préparer peut faire face à des accidents de cuisine comme l’excès d’eau sur le riz, des repas trop salés ou même trop pimentés. Dans n’importe lequel des cas, la personne qui le prépare peut s’affoler, car un manque est toujours mieux qu’un excès, surtout quand il s’agit du sel ou des épices. Si vous avez la main lourde sur le piment, dans cet article, vous allez découvrir quelques astuces pour rattraper vos plats et les bienfaits du piment sur la santé.

Comment rattraper un plat trop pimenté  ?

Pour rattraper un plat trop pimenté, il y a plusieurs solutions. Il suffit d’en adopter une ou de choisir celle qui correspond à votre plat. Pour d’autres conseils sur l’alimentation, vous pouvez allez sur le site. D’une part, il est possible d’utiliser les féculents pour rattraper un plat trop épicé. Il s’agit de la pomme de terre pelée et du pain. Coupez-les, ajoutez à la cuisson et retirez-les après la cuisson. Ils agissent comme des buvards. Une autre solution concerne le sucre. Il suffit d’ajouter une pincée de sucre ou un carreau de sucre dilué à la cuisson. D’autre part, il est possible de rallonger le plat en ajoutant des aliments riches en vitamine à la cuisson. Vous pouvez utiliser la carotte, les courgettes, les brocolis, les patates douces, tous coupés en morceaux. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter du jus de citron mélangé à du jus de tomate, ou encore de la crème ou du lait de coco à votre cuisson.

Quels sont les différents bienfaits du piment pour la santé  ?

Le piment est un précieux allié de la santé. C’est une épice qui soulage la migraine et stoppe le nez qui coule. Il augmente le métabolisme du corps et peut même aider dans la perte de poids. Pour les personnes sujettes à l’arthrite, il aide à soulager rapidement la douleur. Enfin, le piment contient plein de vitamines et possède des propriétés antibactériennes. Toutefois, vous devez faire attention à la quantité que vous consommez.