Sommaire
Le lutin farceur : tout ce qu’il faut connaître sur cet être magique
La Noël est une fête conviviale et riche en émotions. Elle s’étend sur plusieurs jours afin de permettre aux familles de s’égayer autant que possible et de vivre des moments inédits et palpitants. Dans cette optique pour annoncer les festivités, le lutin farceur est envoyé dans les maisons. Vous désirez apprendre plus sur ce personnage, lisez cet article.
Qui est le lutin farceur ?
Envoyé spécial du père Noël, le lutin farceur est l’un des lutins qui aide le celui-ci dans la fabrication et la distribution des cadeaux. C’est un personnage en peluche avec un déguisement qui lui est propre, mais réalisé aux couleurs de la Noël. Retrouver sur le site le-lutin-farceur.fr, de nombreux accessoires pour lutin farceur afin de pouvoir rendre la période de l’avent magique chez vous.
Il importe toutefois de remarquer que le lutin farceur reste inactif toute la journée et se réveille chaque nuit pour faire des farces dans les maisons Il vient aider les familles à écrire leur propre histoire de la Noël.
La tradition du lutin farceur stipule que cette peluche malicieuse doit arriver dans les maisons afin de se reposer avant la nuit du 24 décembre. Sa venue annonce les festivités de la Noël, mais surtout la période de l’année où l’imagination des petits et grands est mise à l’épreuve.
De quelle manière le lutin farceur arrive-t-il ?
L’arrivée d’un lutin dans votre maison part d’une lettre adressée aux enfants. Dans la lettre, le père Noël demande aux enfants d’héberger le lutin chez eux. Ce dernier pénètre dans les habitations entre le 24 novembre et le 1er décembre de chaque année. Il revient aux parents de rendre magique la venue de cette peluche colorée de la Noël.
Une multitude d’idées s’offrent donc aux parents comme celle de la porte magique du lutin farceur. Cette porte peut être imprimée, achetée ou fabriquée. Tout dépend de la tournure que chaque famille souhaite donner à son histoire. Toutefois, il importe de garder à l’esprit que cette venue du lutin farceur doit être amusante.
Que fait le lutin durant son séjour ?
Selon la tradition, le lutin farceur fait des bêtises toutes les nuits. Il peut par exemple vider une boîte de chocolat ou se rouler dans la farine. Il peut également se cacher dans le sapin ou rester figé au plafond. Il peut faire d’autres bêtises comme manger des biscuits, se figer sur la porte du réfrigérateur. En effet, le concept est de pouvoir faire rire les enfants avant le 25 décembre à travers de nombreuses farces. Des blagues et diverses astuces sont prévues pour faire de ces moments une vraie histoire magique.
Comment faire partir le lutin farceur ?
Quand vient le 24 décembre, il est impératif que le lutin farceur retourne chez lui. Son départ est souvent inopiné pour les enfants lorsqu’ils se réveillent et remarquent son absence. Néanmoins, au départ du lutin farceur, une lettre est à nouveau adressée aux enfants en guise de consolation avant le grand soir de distribution des cadeaux.
La venue et le départ d’un lutin farceur au sein d’une maison riment avec des éclats de rire et des moments riches en émotions. Il est nécessaire que les parents connaissent les règles liées à cette magie Noël.